Etat des lieux Bagneux

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 05 47 68 00 15

Etat des lieux Paris

Les multiples avantages de la digitalisation des états des lieux dans l’immobilier locatif - 09/10/2019

Dans le secteur de l’immobilier locatif, l’ère du numérique a fait table rase de tout ce qui, par le passé, pouvait être contraignant, comme par exemple l’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie sur format papier, dont la réalisation pouvait s’avérer longue et fastidieuse. Désormais, les états des lieux d’entrée et de sortie se font directement sur tablette, comme c’est le cas dans notre réseau L’Expert Etat des lieux, un regroupement de professionnels pour lesquels la digitalisation tient une place primordiale dans l’exercice de leur activité. Mais en quoi la réalisation d’un état des lieux numérique est-elle plus avantageuse que celle opérée sur du papier ? L’Expert Etat des lieux vous livre tous les secrets de cette façon d’appréhender l’état général des locations à la remise et à la restitution des clefs.

 

Etat des lieux numérique : une méthode idéale pour la gestion de parcs locatifs conséquents

Compatible avec toutes les exigences de la réglementation en vigueur concernant les locations, dont la loi Alur du 24 mars 2014, la réalisation d’un état des lieux sur tablette, par notre expert en état des lieux, répond aux besoins d’un bon nombre de professionnels de la location qui doivent gérer de nombreux contrats par mois. Les membres du réseau L’Expert Etat des lieux, grâce à ce procédé, peuvent prendre en charge rapidement de nombreux dossiers et répondre ainsi aux demandes multiples de ce type de clients parmi lesquels les bailleurs sociaux, les agences immobilières, les administrateurs de biens, etc.

 

Etat des lieux informatisé : des indications beaucoup plus nombreuses et plus complètes  

En saisissant un état des lieux sur tablette, l’expert en état des lieux d’entrée et de sortie, mandaté par le bailleur ou gestionnaire du bien, peut inclure au sein de la description tous champs utiles et personnalisés, parfaitement adaptés au bien qui fait l’objet de la location. L’état des lieux informatisé n’est donc pas limité à certaines rubriques ou champs prédéfinis. En plus, chaque élément étudié peut être photographié dans le même temps et bénéficie donc d’une preuve irréfutable de son état de conservation à l’entrée des lieux. Enfin, une fonctionnalité comparative au sein de l’application permet de faire la différence plus facilement et avec davantage de fiabilité entre l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant.

Etat des lieux dématérialisé : une signature sécurisée et un stockage longue durée

L’état des lieux dématérialisé, dont la signature sécurisée est dotée d’une vraie valeur juridique, peut être stocké durablement, sur tous supports, et donc ressorti à n’importe quel moment en cas de besoin. Base de données précieuse qui peut servir durant tout le cycle de vie du logement loué, l’état des lieux dématérialisé, réalisé par un membre de notre réseau, éradique tout risque d’erreur et réduit considérablement le nombre de litiges entre bailleurs et locataires.


« Retour aux actualités