Etat des lieux Bagneux

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 05 47 68 00 15

Etat des lieux Paris

Location de garage, box, parking : n’oubliez pas les états des lieux d’entrée et de sortie ! - 30/09/2019

Le coût élevé des logements urbains quand ils incluent un garage, un box ou un parking obligent beaucoup de candidats à la propriété à renoncer à ce type de biens. Du coup, ce sont les investisseurs à la recherche d’opérations immobilières rentables de suite qui profitent de cette opportunité et qui se lancent dans la location de places de parking, de box et de garages partout en France. Vous avez trouvé une place de parking, un garage et un box idéalement situé, sécurisé et suffisamment grand pour générer un revenu complémentaire suffisant ? Il ne vous reste plus qu’à songer à vos obligations de location, parmi lesquelles la réalisation d’un état des lieux pour répondre à la réglementation en vigueur. L’Expert Etat des lieux fait le point pour vous aider à voir plus clair au regard de ce document que ses franchisés réalisent au quotidien.
 


L’état des lieux d’un garage, box, parking est établi sur le même principe qu’un EDL classique

Tout comme pour un logement, les états des lieux d’entrée et de sortie relatifs aux places de parking, aux box et aux garages obéissent aux mêmes règles descriptives que les états des lieux classiques d’une location : tout doit être dûment décrit de manière contradictoire, que ce soit l’état général du local ou de l’emplacement comme les équipements qu’il inclut. Bien entendu, nos experts en états des lieux peuvent être mandatés pour ce type de prestation.

 

Que trouve-t-on dans l’état des lieux d’un garage, box ou d’une place de parking ?

En plus de la localisation précise du garage, du box ou de la place de parking qui fait l’objet du contrat de location, il est nécessaire de mentionner toutes les caractéristiques du lieu loué, soit huisseries, clefs, bips et autres éléments qui font partie intégrante du contrat. Pour chaque partie du garage, du box ou de la place de parking qui fait l’objet de la location, il s’agira de spécifier le niveau de vétusté et noter précisément toutes les particularités constatées. En effet, l’état des lieux de sortie reprendra l’état des lieux d’entrée, ce qui permettra de comparer précisément l’avant et l’après location.

 

Avec un expert en état des lieux, l’inspection du garage, box et parking sera plus rigoureuse

En effet, un expert en état des lieux, tel un membre du réseau L’Expert Etat des lieux ne se contente pas de faire une description écrite de la location. Des photos avec des prises de vues judicieusement choisies viendront compléter le document et apporteront une preuve irréfutable de l’état du garage, du box ou de la place de parking au moment du début du contrat.


« Retour aux actualités