Etat des lieux Bagneux

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 09 72 10 16 16

Etat des lieux Paris

Vos états des lieux par un expert ou l’art d’améliorer vos rapports avec les locataires - 28/08/2019

En matière de location, l’obligation d’établir un état des lieux d’entrée et de sortie figure dans la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 dont l’objectif est d’améliorer les rapports locatifs. Il est vrai que le formulaire d’état des lieux est un outil incontournable qui répond à cette ambition en exigeant notamment une participation active et commune des deux parties, à savoir le bailleur et le locataire et ce, dès le début du bail.

Et qu’en est-il lorsqu’on fait appel à un expert ? Par une telle démarche, l’amélioration des rapports avec vos locataires s’intensifie grâce aux compétences et au sérieux de cet intervenant qui veille à ce que votre transaction se déroule à tout moment dans une parfaite harmonie.

Un expert en état des lieux qui rassure par son sérieux et l’ampleur de ses compétences

Face à un expert en état des lieux, le futur locataire comprend qu’il a affaire à un professionnel qui excelle dans son secteur.

Avec un membre de notre réseau L’Expert Etat des lieux, le constat est encore plus flagrant puisque le professionnel qui intervient maitrise non seulement la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie mais détient aussi des compétences incontestables en technique du bâtiment, un complément de connaissances non négligeable pour apprécier toutes les pièces, équipements et dépendances rattachées au logement ou au local loué à leur juste valeur.

Expert certifié, assuré et impartial, ce mandataire privilégié en matière d’état des lieux reflète tout le sérieux attendu dans ces étapes primordiales d’un contrat de bail.

Une prestation d’état des lieux réalisée avec beaucoup d’aisance

Un expert en état des lieux est un professionnel de terrain qui gère des états des lieux au quotidien et qui connaît donc tous les rouages de cette mise au point réalisée à la remise des clefs d’un logement ou local loué et à leur restitution, à la sortie des lieux.

Grâce à l’expérience qu’il reconnait de suite chez ce professionnel et qui permet d’instaurer dès le départ un climat de confiance, le locataire est détendu et satisfait d’investir ou de quitter le logement ou local loué en toute simplicité.

Une volonté constante d’éviter tout conflit avec le locataire à la fin du bail

En plus, même si une dégradation causée par le locataire est décelée à l’issue du bail, l’expert en état des lieux, en véritable diplomate, trouve les mots justes pour exposer tranquillement la situation et éviter tout conflit avec le locataire, ce qui permet une gestion rapide et sereine du problème.


« Retour aux actualités